Mercato - Real Madrid : Pérez aurait tranché entre Alisson et Courtois !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d’un gardien de but de haut niveau pour le mercato estival, Florentino Pérez souhaiterait toujours récupérer Alisson Becker. Le président du Real Madrid n’aurait toutefois pas pleinement écarté la piste menant vers Thibaut Courtois.

Si la présence de ZinedineZidane semblait protéger certains joueurs de l’effectif du RealMadrid, son départ pourrait bien amener de nombreux changements, à commencer au poste de gardien de but. FlorentinoPérez serait à la recherche d’un nouveau portier pour la saison prochaine et aurait jeté son dévolu sur Alisson Becker. À 25 ans, l’international brésilien sort d’une belle saison sous le maillot de l’AS Rome et se retrouve également sur les tablettes de Chelsea. Les Blues seraient d’ailleurs les plus proches de récupérer le joueur en proposant 73M€, un montant proche des exigences romaines, qui pourrait ainsi pousser sur le départ Thibaut Courtois, en fin de contrat l’été prochain. Le RealMadrid n'aurait toutefois pas lâché l'affaire.

Alisson serait la priorité du Real Madrid et Courtois le plan B 

D’après les dernières indiscrétions d’El Bernabéu, AlissonBecker serait toujours à l’heure actuelle la priorité des dirigeants madrilènes, plaçant ainsi ThibautCourtois en plan B. La piste menant vers le Belge pourrait être pleinement activée en cas d’échec définitif avec Alisson, pour le plus grand plaisir du joueur de Chelsea, qui souhaiterait retourner en Espagne. Le RealMadrid placerait davantage d’espoir en AlissonBecker, encore considéré comme un espoir en pleine progression, à l’inverse d’un ThibautCourtois qui aurait déjà connu son apogée selon les dirigeants. L'intérêt envers le Londonien pourrait également servir d’ultime recours pour faire pression auprès des Giallorossi, afin de réduire leurs prétentions. Les prochaines semaines seront donc décisives afin d'y voir plus clair.

Articles liés