Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Les vérités de Thibaut Courtois sur son avenir !

Apprécié du côté du Real Madrid, Thibaut Courtois pourrait devenir un joueur de la Casa Blanca cet été. Toutefois, il ne dira rien sur son avenir avant la fin de la Coupe du Monde de la Belgique.

Annoncé dans le collimateur du Real Madrid dans le but de remplacer Keylor Navas, Thibaut Courtois présenterait un coût bien moins élevé qu’Alisson Becker, autre joueur courtisé par le club madrilène pour garder les buts la saison prochaine. C’est donc la raison pour laquelle Florentino Perez en aurait fait sa piste prioritaire au poste de gardien. L’actuel portier de Chelsea, passé par l’Atlético Madrid entre 2011 et 2014 dans le cadre d’un prêt, pourrait donc revenir dans la capitale espagnole cet été si les contacts aboutissaient. L'occasion pour lui de se rapprocher de sa famille.

Un retour facilité par les enfants ?

Après la qualification de la Belgique en quarts de finale de la Coupe du Monde, Thibaut Courtois s’est exprimé sur son avenir. Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, il laisse ainsi la porte ouverte à un éventuel transfert au Real Madrid : « Un retour à Madrid ? Je ne parlerai de mon avenir qu’après la Coupe du Monde. (…) Je n'aime pas seulement Madrid, j'aime aussi vivre à Londres. Mes enfants vivent à Madrid, j'aimerais être proche d’eux. Cela ne veut pas dire que je vais revenir, mais mes enfants sont très importants. Ça me permettrait de les voir plus. ».

Articles liés