Alors qu'il a avoué ne pas être insensible face à un éventuel intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone, Suso vient d'être prolonger par le Milan AC. Un nouveau contrat assorti d'une clause libératoire conséquente.
A 23 ans, Suso a déjà connu trois championnats, avec des réussites diverses. Barré par la concurrence à Liverpool, l'Espagnol est allé gagner du temps de jeu à Almeria mais c'est bien en Serie A, avec le Genoa et le Milan AC, qu'il s'est imposé. Suso n'en oublie pas pour autant ses racines et n'a pas fermé la porte à un retour en Liga en cas d'appel du pied du Real Madrid et du FC Barcelone. Il vient cependant de prolonger avec Milan, et ce jusqu'en 2022.
Une clause libératoire de 40M€
Selon les informations de Marca, cette prolongation a permis au Milan AC d’introduire une clause libératoire dans le contrat de son joueur, qui n’en disposait pas auparavant. Celle-ci aurait été fixée à 40M€. Un prix loin des sommes évoquées pour les meilleurs joueurs du monde mais qui dissuadera certainement d’éventuels prétendants.