Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Un espoir du PSG sur les tablettes ?

Youssouf Sabaly

Le RC Lens pourrait débuter son mercato estival avec la venue d’un jeune joueur appartenant au PSG, Youssouf Sabaly.

Après avoir laborieusement décroché sa montée dans l’élite, le RC va s’atteler à se composer un effectif capable de rivaliser avec les meilleurs clubs de France. Le propriétaire azéri Hafiz Mammadov ne devrait pas débourser autant d’argent que les Qataris du PSG et que le Russe Dmitri Rybolovlev de l’AS Monaco. Le recrutement du club nordiste devrait être plus subtil et osé à l’image de la nouvelle piste menant vers Youssouf Sabaly.

UN ESPOIR VERS LE RC LENS ?

Âgé de 21 ans, Youssouf Sabaly appartient à son club formateur du Paris Saint-Germain. Mais cette saison, le défenseur a eu l’occasion d’engranger de l’expérience au niveau professionnel sous les couleurs d’Evian-Thonon-Gaillard. Et visiblement, le Français a convaincu les dirigeants du RC Lens pour lequel ils susciteraient un fort intérêt d’après Le Dauphiné Libéré. D’ailleurs, il a disputé la quasi-intégralité de ce championnat avec 36 matches à son compteur pour une passe décisive.

EN CONCURRENCE AVEC EVIAN TG ?

Problème, Youssouf Sabaly semble parti vers un nouveau prêt à Evian. Les Lensois ne devront donc pas perdre de temps pour s’activer sur ce dossier avant que le latéral ne s’engage à nouveau avec le club haut-savoyard. Néanmoins, les Nordistes tentent tout d’abord de faire le nécessaire pour conserver leur gardien Alphonse Areola, lui aussi prêté par le PSG, mais également leur entraîneur Antoine Kombouare dont le nom a été évoqué pour remplacer Rémi Garde à l’OL. Le dossier Sabaly devra peut-être donc attendre à moins que les Lensois ne décident d’assurer le coup en proposant une offre conséquente dès les prochains jours…

Articles liés