Mercato - RC Lens : Un dirigeant donne la tendance pour cet hiver
La rédaction

Si le RC Lens multiplie les pistes, rien n’a été acté pour le moment. Jocelyn Blanchard a fait le point pour La Voix du Nord.

Avant que le RC Lens ne reçoive Dijon pour confirme ses ambitions de monter en Ligue 1, le directeur sportif du RC Lens, Jocelyn Blanchard a confirmé que le RC Lens souhaite se montrer actif cet hiver. Mais selon lui, il faudrait que les gros clubs que sont Monaco et le PSG bougent sérieusement. À moins que le dossier Ntep ne prenne fin rapidement…

« SI AUXERRE PERD NTEP, C’EST PARTI »

« Tous les clubs sont sous contrôle de la DNCG avec une masse salariale présentée en juin. S'il reste de l'argent, il faut généralement libérer pour prendre. Ce sont rarement des transferts définitifs, à l'exception de l'Auxerrois Ntep qui bénéficie d'une grosse cote, mais qui au final est toujours dans son club. Les autres, s'ils sont bons, restent dans leur club. Il faut d'abord que ça bouge chez les gros comme Monaco ou Paris pour que l'argent circule. Maintenant, si Auxerre perd N’Tep, c'est parti... Alors, pour répondre à la question: non le mercato d'hiver n'a pas grand sens. Le recrutement doit être terminé avant le premier match de championnat. Rien n'empêcherait toutefois d'avoir un ou 2 jokers pour la saison. »

« NOUS NE FERONS PAS DE MIRACLES »

« Toutes les affaires ou presque se font le 31 janvier dans la précipitation, parfois au risque de déséquilibrer un groupe. Nous allons essayer d'améliorer l'effectif, mais nous ne ferons pas de miracles. C'est compliqué. Il faut que le gars ait envie de venir, qu'on trouve un terrain financier avec lui et que son club s'y retrouve » a-t-il conclu.

Articles liés