Sèchement battu par l’AS Monaco mercredi soir (6-0), le RC Lens a été évoqué par les consultants RMC avec l’hypothèse d’une montée en Ligue 1.
Si le RC Lens a dit au revoir à la Coupe de France mercredi soir sur la pelouse du Stade Louis II, le club artésien est toujours bien placé dans la course à la montée en Ligue 1. Deuxième avec six points d’avance sur le quatrième, les hommes d’Antoine Kombouaré ont encore de la marge. Mais pour les consultants RMC, l’écart est encore important avec la Ligue 1.
DES RECRUES, MAIS PAS EN LIGUE 1 ?
« J’ai l’impression que Lens est très formaté Ligue 2 et que si l’équipe veut faire quelque chose en L1, il va falloir faire un gros recrutement. » Si le RC Lens doit recruter massivement en cas de montée en Ligue 1, les dirigeants doivent se tourner vers l’étranger selon Daniel Riolo : « Si Lens recrute des joueurs de L1 ce sera l'échec du club » a-t-il indiqué lors de l’After sur RMC.
PAS DE RECRUTEMENT COMME L’AS MONACO ?
Grégory Coupet a également donné son avis et émis quelques doutes : « Je ne suis pas sûr que tu puisses faire une politique de recrutement massif à Lens ». Une tendance avancée par le directeur sportif du club, Jocelyn Blanchard, dans les colonnes de L’Equipe mercredi : « Mammadov ? Au départ, il a payé pour voir ce que l'on était capables de faire. Après, on travaille pour bâtir une équipe de L1 si on monte. L'argent n'est pas un problème pour lui. Il est capable de mettre 100 M€ sur la table. Mais ce serait une très mauvaise idée. On veut une progression maîtrisée, par étapes, afin de construire une formation capable de se maintenir sans frayeur et de jouer, la première saison, le milieu du tableau »