Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Espagne

Mercato - RC Lens/Real Madrid : L’anecdote de Raphaël Varane sur son transfert au Real !

Raphaël Varane et Zinédine Zidane, Real Madrid

Débarqué au Real Madrid à 18 ans seulement, Raphaël Varane est revenu aujourd’hui sur son départ de Lens, en livrant une curieuse anecdote…

Pur produit du centre de formation du RC Lens, qu’il avait rejoint en 2002, Raphaël Varane avait décidé de quitter le club nordiste à l’été 2011, après seulement une saison chez les professionnels. Alors que le natif de Lille essaie tant bien que mal de se faire une place au sein du prestigieux Real Madrid, ce dernier est revenu sur les circonstances de son arrivée en Espagne, à une époque où il préparait… le baccalauréat.

« JE COMMENCE À RECONNAÎTRE UNE VOIX… C’ÉTAIT ZIZOU »

« C’était une époque où il y avait pas mal de coups de téléphone d’agents, c’était assez difficile à gérer. Et puis un jour, un coup de téléphone parmi d’autres… J’écoute, puis petit a petit je commence à reconnaître une voix, et il s’avère que c’était Zizou ! Ensuite, oula, on va se mettre un peu plus sérieusement dans la discussion ! Je lui ai dit que j‘allais continuer de préparer le bac et puis qu’on se remettrait en contact plus tard. Mon frère, quand il a appris ça, il était fou (rires) ! », a déclaré le Madrilène dans un entretien accordé à Canal+ et diffusé lors du Canal Football Club.

« IL FAUT LES RESPECTER MAIS PAS TROP NON PLUS »

Interrogé également sur son arrivée au sein du vestiaire merengue, l’international français (5 sélections) a confié ne pas avoir eu trop de difficultés à s’intégrer. «Ça se fait naturellement. Il faut savoir être humble et apprendre des joueurs autour de vous. Ils ont de l’expérience, du vécu, ils connaissent le haut niveau, ils ont une classe internationale… Il faut les respecter mais pas trop non plus, il faut savoir s’imposer », a-t-il ajouté.

Articles liés