Real Madrid : « Varane peut être le meilleur défenseur du monde pour les cinq, six années à venir »
La rédaction

Dans un long entretien accordé à FootMercato, le journaliste de La Sexta Javier Gomez a fait l’apologie de Raphaël Varane, « le futur Sergio Ramos ».

Arrivé à Madrid en 2011 à seulement 18 ans dans l’anonymat le plus complet, Raphaël Varane est aujourd’hui un titulaire indiscutable de la défense du Real Madrid quand il est épargné par les pépins physiques. Pour le journaliste de La Sexta Javier Gomez, le jeune défenseur international français est « le joueur du futur pour la défense du Real Madrid ».

« VARANE A LE MONDE DEVANT LUI »

« Raphaël Varane a le monde devant lui. Il peut être le meilleur défenseur central du monde pour les cinq, six années à venir. (…) Je me souviens on m’a appelé du boulot. On m’a demandé : « C’est qui Raphaël Varane ' » Le Real Madrid a pris un joueur qui s’appelle Raphaël Varane et qui vient de Lens. (…) Je n’avais jamais entendu parlé de Raphaël Varane. Je crois qu’il avait joué 18 matches à Lens. Je n’avais pas vu un match de Lens cette année-là. Je ne connaissais pas Raphaël Varane. (…) Si je ne connais pas Raphaël Varane, imaginez les autres qui ne parlent pas français ou qui ne suivent pas la Ligue 1. Donc c’était une grosse surprise. »

« ON L’APPELLE MONSIEUR PROPRE »

« Ce qui nous a surtout frappé venant de lui c’est qu’il jouait à 19 ans à Madrid, à Bernabeu comme s’il avait 32 ans. On l’appelle Monsieur Propre. Il ne fait pas d’erreurs. Il ne commet pas de fautes. C’est vrai que cette année il a eu du mal mais c’est à cause des blessures. Sinon il aurait été titulaire toute l’année. (...) Je pense que le Real joue mieux quand il y a Varane. Il a perdu sa place. Mais s’il n’a plus de pépins physiques, la France va avoir un défenseur pour la Coupe du Monde. Pour moi il est titulaire, c’est clair. Raphaël Varane est vraiment le joueur du futur pour la défense du Real Madrid. Le futur Sergio Ramos. »

Articles liés