Le coach du RC Lens Antoine Kombouaré est revenu sur le site officiel du RC Lens sur la saison de son gardien de but, Alphonse Areola. Satisfait de son portier, il espère le conserver la saison prochaine.
Auteur d’une première saison convaincante en tant que titulaire chez les professionnels, le gardien du RCLens, prêté par le PSG, réalise une belle saison. A tel point que de nombreuses écuries européennes se seraient renseignées sur le joueur. Satisfait du rendement son portier, l’entraîneur lensois, AntoineKombouaré espère conserver Areola dans ses rangs la saison prochaine.
« IL CONTINUE À GRAVIR LES ÉCHELONS »
« Tout le bien que je pensais de lui quand je l’ai croisé alors qu’il avait 16 ans au ParisSaint-Germain s’est confirmé cette saison. Il est très bon et continue à gravir les échelons. Il a un gros potentiel et a la chance de jouer à un très haut niveau de Ligue 2 avec l’objectif de la montée en Ligue 1. Il a de la présence, de l’envergure et une technique sûre. Il a un tempérament calme capable de gérer la pression. Mais il a besoin de confirmer ! Une saison, c’est bien mais le plus intéressant est de voir s’il va confirmer sur la durée. Pour moi, un professionnel est quelqu’un qui est bon pendant 4-5 ans. S’il fait une carrière de 10-15 ans, ça voudra dire que c’est un très grand gardien » a déclaré Kombouaré sur le site du RCLens.
« LA DÉCISION N’APPARTIENT PAS QU’À NOUS »
« Il est certain que je ferai tout pour le garder à la fin de la saison et le Racing est avec moi ! J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous ! Mais la balle n’est pas dans notre camp et la décision n’appartient pas qu’à nous. Il faudra tenir compte de l’avis du club auquel il appartient, le ParisSaint-Germain », a-t-il ajouté.