Promu de Ligue 2 avec le RC Lens, Antoine Kombouaré va t-il retrouver l’élite avec le club nordiste la saison prochaine ? Alors que le flou persistait à ce sujet, une décision aurait finalement été prise…
« Avec moi, tout est possible ! Je suis venu à Lens avec un objectif bien précis : monter en Ligue 1. Maintenant que l’objectif est atteint, j’attends de voir les moyens que l’on mettra à la disposition du club, à ma disposition, pour pouvoir recruter une équipe », déclarait Antoine Kombouaré fin mai, jetant ainsi un froid sur son avenir au RC Lens. Finalement, selon Le Parisien, le Kanak devrait bel et bien rester cet été.
KOMBOUARÉ, PARTI POUR RESTER
Le quotidien explique que le technicien nordiste sera présent sur le banc du RC Lens, alors que son contrat court jusqu’en juin 2016. Par ailleurs, il devrait disposer d’une enveloppe allouée aux transferts d’un montant compris entre 10 et 15M€, ce qui aurait achevé de le convaincre de poursuivre l’aventure au sein du club Sang et Or. Toutefois, l’ancien entraîneur du PSG attendrait la validation finale du budget lensois de la part de la DNCG pour confirmer cette tendance.
« DES DÉCISIONS PAS FACILES »
Antoine Kombouaré avait fait le point sur sa manière de gérer le mercato au RC Lens : « J’ai pu mener les entretiens individuels et annoncer aux joueurs les choix concernant leur avenir. On a fait un bilan permettant de se projeter sur le futur de chacun. C’est une question d’honnêteté. Les décisions que je prends ne sont pas toujours faciles, ce n’est pas ce que j’aime le plus mais je fais aussi cela parce que je n’ai pas envie que les joueurs apprennent qu’ils doivent quitter le club pendant qu’ils sont en vacances ».