Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le directeur sportif du RC Lens Jocelyn Blanchard a évoqué le budget du club.
« L'argent n'est pas un problème pour lui. Il est capable de mettre 100 M€ sur la table. Mais ce serait une très mauvaise idée. On veut une progression maîtrisée, par étapes, afin de construire une formation capable de se maintenir sans frayeur et de jouer, la première saison, le milieu du tableau ». Par le passé, Jocelyn Blanchard s’était déjà penché sur la gestion de Hafiz Mammadov. Son discours n’a pas changé depuis…
MAMMADOV NE VA PAS IMITER L’AS MONACO
« Quand vous annoncez un projet pour dire ‘’je veux gagner la Ligue des Champions dans trois, quatre ou cinq ans’’, ça veut dire que c’est un président qui est capable de mettre 150 M€ par an, à chaque fois. Nous, sur dix ans, je ne sais même pas si on va être capable de les mettre » a lancé Jocelyn Blanchard avant de lancer quelques pistes pour l’avenir du RC Lens…
« ALLER LE PLUS HAUT POSSIBLE MAIS PAS À COUP DE MILLIONS »
« On veut se construire sportivement, c’est-à-dire une équipe bâtie avec des joueurs du club et puis avoir une identité et un projet RC Lens. Bien sûr que notre ambition c’est de gagner, d’aller le plus haut possible. Mais on ne le fera pas à coup de millions » a enfin avouer l’ancien milieu de terrain artésien passé par la Juventus Turin.