Le mercato du RC Lens attend un mouvement important pour se débloquer. Ce mouvement en question devait être le transfert de Neil El Aynaoui. Le club artésien était tombé d’accord avec l’AS Monaco mais à la suite d’une visite médicale pas du tout concluante, le transfert a été annulé.
Grande révélation de la saison écoulée, Neil El Aynaoui a réalisé un exercice plein marqué notamment par la découverte de la Ligue des champions. Très vite, il a fait l’unanimité dans le vestiaire. « Neil est un garçon très mûr pour son jeune page. J’avais été agréablement surpris par son sérieux, sa rigueur au quotidien en salle et sur le terrain. Donc on n’est pas surpris par ce qu’il fait maintenant. Quand tu es sérieux et que tu mets les choses dans le bon ordre, en général tu es récompensé. Tout ce qu’il fait aujourd’hui est le fruit de son travail. Je pense que c’est un garçon qui aura un très bel avenir. J’espère que les clubs ne nous le piqueront pas ! », confiait Brice Samba à son sujet. Mais alors que Neil El Aynaoui se dirigeait vers l’AS Monaco, son transfert est tombé à l’eau.
Mercato : Le RC Lens prépare une «folie» ? https://t.co/cwcWTyhq75 pic.twitter.com/uMZVJ3itU2
— le10sport (@le10sport) July 25, 2024
Le transfert d'El Aynaoui ne se fera pas
Le RC Lens et le club du Rocher avaient trouvé un accord pour le transfert du Marocain. Alors qu’il n’avait pas pour intention de quitter l’Artois dans un premier temps, Neil El Aynaoui a rapidement été séduit par le projet de l’AS Monaco. Tous les voyants étaient donc au vert pour qu’il signe dans le Nord. Or, un problème a été détecté à son genou lors de la visite médicale, obligeant les Monégasques à retirer leur proposition.
Opération à venir ?
C’est un coup dur pour toutes les parties concernées. Ce transfert aurait pu débloquer beaucoup de choses pour le RC Lens d’une part. Pour le joueur, cela tourne même à la catastrophe. L’Equipe indique en effet que le genou de Neil El Aynaoui pourrait nécessiter une opération qui l’éloignerait des terrains pendant 7 mois.