Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Cette ancienne cible estivale qui revient sur son transfert avorté

Alors qu’il aurait pu renouveler son prêt au RC Lens, Marcel Tisserand a finalement été cédé pour une saison à Toulouse par l’AS Monaco. Le joueur est revenu sur ce transfert avorté sur le site de son nouveau club.

« Areola et Tisserand seront bien joueurs lensois la saison prochaine. Si Areola et Tisserand restent en prêt à Lens, c'est aussi parce que l'entraîneur est Kombouaré. Il ne la fera pas à l'envers », déclarait Gervais Martel concernant le mercato estival du RC Lens. Et visiblement, l’incertitude avec la DNCG a déjoué au président lensois puisque le gardien parisien a été prêté au SC Bastia et le joueur de l’AS Monaco a finalement pris la direction de Toulouse.

« J’AVAIS UN ACCORD MORAL AVEC LE RC LENS »

En effet, Marcel Tisserand a finalement opté pour le challenge proposé par le TFC et a été prêté une saison par l’AS Monaco. Mais il avait bel et bien un accord moral avec les dirigeants des Sang et Or, comme il l’a confirmé lors d’un entretien publié sur le site de son nouveau club. « J’avais un accord moral avec Lens et monsieur Kombouaré quand Alain Casanova m’a contacté. Je lui ai dit que je ne pouvais pas partir comme ça mais nous sommes tout de même restés en contact. Il m’a montré son intérêt et ça s’est fait. »

« KOMBOUARÉ ? J’EN GARDE DE TRÈS BONS SOUVENIRS »

Le latéral droit a ensuite tenu à remercier le RC Lens et plus particulièrement Antoine Kombouaré. « Ca s’est très bien passé à Lens pour moi. A mi-saison, j’ai cherché un club pour avoir plus de temps de jeu. Le Racing m’a donné cette opportunité avec la montée. Antoine Kombouaré m’a apporté plus de rigueur défensive, cette discipline qu’il a eu lui en tant que joueur. Tout s’est bien passé avec lui et j’en garde de très bons souvenirs », a ainsi conclu Marcel Tisserand.

Articles liés