Mercato - RC Lens : Toujours un coup à jouer pour une cible à l’étranger ?
La rédaction

Annoncé à Bastia vendredi, Guillaume Gillet s’est bien rendu en Corse. Mais aucune décision n’a été prise.

« Areola et Tisserand seront bien joueurs lensois la saison prochaine. Si Areola et Tisserand restent en prêt à Lens, c'est aussi parce que l'entraîneur est Kombouaré. Il ne la fera pas à l'envers (…) Et il y a des contacts avec 4 ou 5 joueurs. » Optimiste quant au maintien du RC Lens en Ligue 1, Gervais Martel a donné hier la tendance pour le mercato lensois. Cible du club artésien, le milieu belge Guillaume Gillet reste toujours disponible.

PAS ENCORE DE SIGNATURE

Annoncé proche de s’engager avec le SC Bastia après une arrivée en Corse, le milieu de terrain d’Anderlecht a bel et bien discuté avec Claude Makelele, coach de l’équipe, et avec la direction du club. « Les conversations étaient avant tout d’ordre sportif. Un projet lui a été présenté et il devra désormais y réfléchir. En tant que père de famille et habitué du Parc Astrid, un départ est une décision lourde qui nécessite une solide réflexion » assure La Dernière Heure sur son site internet.

VERS LA LIGUE 1

Alors que la signature à Bastia n’est pas encore « à l’ordre du jour », cela pourrait donc profiter aux autres clubs de Ligue 1 intéressés. Et ils sont nombreux comme le rappelle le média belge : « Metz, Caen, Lens, Evian et Guingamp ont été évoqués avec assez de certitude. Il y a un réel intérêt pour Gillet qui devra trouver le parfait compromis entre vie de famille, challenge sportif et finances. »

Articles liés