Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato : Quel avenir pour Benzema au Real Madrid ?

Karim Benzema

Décrié par les supporters en début de saison, Karim Benzema a réussi à inverser la tendance. Mais sera-t-il toujours au Real Madrid après le prochain mercato d’été ?

Il existe une sorte de relation d’amour-haine entre Karim Benzema et les supporters du Real Madrid. Adulé lors du titre de champion du Real en 2012, préféré à Higuain l’an passé, Benzema a cette saison très vite été pris en grippe par le public du Santiago Bernabeu qui lui reprochait son manque d’efficacité. Une situation que l’attaquant du Real a fini par inverser à mesure de ses très bonnes prestations, de son influence dans le jeu offensif du Real et du retour de son réalisme. Mais si Karim Benzema a retrouvé une certaine forme de sérénité, son avenir s’écrira-t-il toujours sous le maillot du Real Madrid à la fin de la saison ?

UN DÉPART INENVISAGEABLE CET HIVER

Une chose est certaine, c’est qu’un départ en hiver est inenvisageable. Que ce soit la direction du Real Madrid, Carlo Ancelotti et Karim Benzema, personne ne songe à cette éventualité. Titulaire indiscutable du poste d’avant-centre, le Real ne dispose pas de meilleure arme et des joueurs comme Morata et Jesé sont jugés encore trop jeunes et inexpérimentés par Carlo Ancelotti pour pouvoir assumer ce rôle. Et surtout Benzema reste l’un des chouchous de Florentino Perez, qui a personnellement œuvré pour sa venue, et peut compter sur le soutien indéfectible de Zinedine Zidane comme de Carlo Ancelotti, très satisfait des prestations du Français.

LE REAL MADRID RÉFLÉCHIT À LE VENDRE CET ÉTÉ

En revanche la donne pourrait être sensiblement différente en juin prochain. Même si les dirigeants du Real Madrid souhaitent prolonger le contrat de Benzema, qui court jusqu’en juin 2015, afin de ne pas le céder à un prix dérisoire dans l’éventualité d’un départ, le fait que Benzema reste au Real n’est pas une certitude. Conscients qu’ils ne pourront pas éternellement attendre qu’il passe un vrai cap et entre réellement dans la cour des meilleurs attaquants du monde, les dirigeants madrilènes attendent de voir ce que va réaliser le Français cette saison pour ensuite statuer sur son cas. Le fait que le Real Madrid recherche activement un attaquant de classe mondiale depuis plusieurs mois n’est en tout cas guère rassurant pour Benzema.

Articles liés