Les clubs de Ligue 1 se sont montrés actifs au cours de ce mercato hivernal, qui vient de fermer ses portes. Quel a été le meilleur coup de ce mois de janvier dans le championnat français selon vous ?
Si à l’étranger le mercato hivernal a été complètement fou, avec notamment les transferts de Philippe Coutinho ou d’AlexisSanchez, la Ligue 1 n’a pas été en reste. Les clubs français ont en effet pas mal recruté lors de ce mois de janvier, avec des chiffres qui sont pourtant loin des standards étrangers. Certains ont tenté de se relancer en reformant une bonne partie du onze titulaire, d’autres ont plutôt choisi de voir sur le long terme. Mais quel club a frappé le meilleur coup ?
Des joueurs en quête de relance, des retours et des paris d’avenir !
Le club le plus actif a bien sûr été Saint-Etienne ! Les Verts ont décidé de faire plusieurs paris avec des joueurs en perte de vitesse à l’étranger, soucieux de se relancer en ce mercato hivernal. Ainsi Paul-Georges Ntep est arrivé en prêt en provenance de Wolfsburg, alors que Yann M’Vila a décidé de poser ses valises dans le Forez, après s’être libéré de son contrat avec le RubinKazan. Ce n’est pas tout, puisque Neven Subotic et MathieuDebuchy sont également venus renforcer la défense de l’ASSE. Au Paris Sant-Germain, on a enfin trouvé le joueur capable d’épauler ThiagoMotta au poste de milieu défensif avec Lassana Diarra. Du côté de l’Olympique Lyonnais, on a plutôt décidé de miser sur la jeunesse avec MartinTerrier et Lucas Dubois, qui ne rejoindront pourtant le club qu’à la fin de la saison. Alors qu’il avait quitté la Ligue 1 il y a seulement quelques mois, Paul Baysse a retrouvé les Girondins de Bordeaux, son club formateur, tout comme MartinBraithwate, qui a posé ses valises sur les rives de la Garonne. Placardisé à l’OlympiqueLyonnais depuis plusieurs mois, ClémentGrenier est lui parti à l’En Avant Guingamp et du côté du StadeRennais, on a enfin trouvé un attaquant de pointe de haut niveau avec l’arrivée de DiafraSakho. La belle surprise vient de l’AS Monaco, qui a cassé sa tirelire pour s’attacher les services de PietroPellegri, âgé de seulement 16 ans et annoncé comme le grand talent de demain en Serie A. Selon vous, quel a été le meilleur de coup de l’hiver en Ligue 1 ?