Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Quand un international algérien évoque l’intérêt du PSG !

Yacine Brahimi

Transféré à Porto cet été, Yacine Brahimi était dans les petits papiers du PSG selon L’Equipe. Il s’exprime sur cet intérêt dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

Après avoir montré son potentiel sous le maillot de Grenade et lors de la Coupe du monde avec l’Algérie, Yacine Brahimi a pu rejoindre un club européen plus huppé, à savoir le FC Porto, adversaire du LOSC en tour préliminaire de la Ligue des Champions ce mercredi soir. Mais l’international algérien avait également attiré le Bayern Munich et le PSG, qui avait pris contact par l’intermédiaire d’Olivier Létang. Sans que cela ne se concrétise.

« PORTO ME PERMET DE FRANCHIR UN PALIER »

« Je ne suis pas du tout déçu par rapport à cela. Je voulais continuer à grandir, sans brûler les étapes. Porto me permet de franchir un palier. Sans dénigrer Grenade, c'est un autre monde. Le stade, le staff, le public, le centre d'entraînement, c'est fabuleux. Sur le plan sportif, il y a tout pour progresser. C'est à la fois un grand club européen et un tremplin exceptionnel » assure Brahimi, qui rêve tout de même du PSG.

« TOUT JOUEUR RÊVE DE JOUER AU PSG »

« Tout joueur rêve de jouer là-bas, sur tout quand on est de la région, mais moi, je suis vraiment heureux d'être à Porto » indique-t-il dans les colonnes du quotidien, avant d’évoquer la rencontre face au LOSC : « Je n'ai pas de revanche à prendre. Ça me fait plaisir de jouer en France. Le foot français m'a formé, m'a aidé à devenir ce que je suis. Bien sûr, à Rennes, il y a des personnes avec lesquelles ça s'est mal passé, ça a été dur parfois mais tout cela m'a fait grandir. Ce sont des moments que je devais vivre. Je travaille chaque jour pour progresser, pas pour prouver quelque chose au football français, J'ai la volonté d'aller le plus haut possible, dans des clubs où tous les joueurs rêvent de jouer. J'ai envie de grandes choses. »

Articles liés