Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato : Quand un dirigeant de Manchester City met en garde Manchester United pour Van Gaal !

Louis Van Gaal

Si Louis Van Gaal a de bonnes chances de devenir le prochain entraîneur de Manchester United, la personnalité du Néerlandais a été pointée du doigt par un dirigeant de… Manchester City.

Quelques jours après avoir signifié à David Moyes la fin de l’aventure pour lui à Manchester United, les dirigeants du club mancunien planchent actuellement sur l’identité de son successeur, alors que Ryan Giggs assure l’intérim pendant ce temps-là. Si le nom de Louis Van Gaal, actuel sélectionneur des Pays-Bas, revient avec insistance dans la presse anglaise, ce dernier ne fait pas l’unanimité parmi les dirigeants de… Manchester City !

« SON STYLE EST TRÈS DIFFICILE, LES GENS NE L’AIMENT PAS… »

Dans des propos rapportés par le Daily Mail, le chef exécutif des Citizens, Ferran Soriano, a mis en garde United contre l’entraîneur batave. « Si vous traitez mal vos joueurs, ils s’en souviennent. Un jour vous faites une erreur, et ils vous tuent. J’ai vu cela dans beaucoup de clubs. Louis Van Gaal a été un très bon entraîneur dans de nombreux clubs, mais son style est très difficile. La même chose lui est arrivée à Barcelone et au Bayern Munich. Il est très difficile, les gens ne l’aiment pas, mais il gagne. Et une fois que vous ne gagnez plus, tous ceux qui sont en colère contre vous reviennent vers vous et essayent de vous tuer. Dans les films ça marche, mais pas dans la vie réelle », a-t-il déclaré.

UN PALMARÈS ÉLOQUENT MALGRÉ TOUT

Durant ses passages à la tête de l’Ajax Amsterdam, du FC Barcelone, de l’AZ Alkmaar et du Bayern Munich, Louis Van Gaal s’est forgé un palmarès non négligeable, engrangeant quatre titres de champion des Pays-Bas, un titre de champion d’Allemagne, deux titres de champion d’Espagne, une Ligue des Champions (deux finales perdues), une Coupe de l’UEFA et deux Supercoupes d’Europe. Son passage au Bayern Munich (2009-2011) avait notamment été marqué par ses relations plutôt fraîches avec Franck Ribéry et Luca Toni.

Articles liés