Alors que Paul Pogba intéresse bon nombre de cadors européens actuellement, son agent Mino Raiola s’est longuement confié sur le cas de son poulain de 21 ans.
Arrivé à la Juventus Turin à l’été 2012 après avoir échoué à s’imposer à ManchesterUnited, Paul Pogba a pris une dimension considérable ces derniers mois dans l’entrejeu turinois, à tel point que la plupart des cadors européens s’intéressent à sa situation désormais. Longuement interrogé sur le cas du milieu de terrain français de 21 ans, son agent Mino Raiola a livré quelques anecdotes.
Ça peut vous arriver
Mercato - PSG/Chelsea/Real Madrid : L’agent de Pogba encourage la Juventus à le vendre !
« LE MÉRITE DE SON EXPLOSION REVIENT À ANTONIO CONTE »
« Paul est différent des autres joueurs que j’ai eus. Il ne se permettrait jamais de dire à son entraîneur de le mettre ici ou là. Et il doit s’améliorer sur ce point : à un certain point, un grand joueur commence à dire ce qu’il veut faire. Mais si tu dis, "Mister, mets-moi en pointe", tu dois marquer. Le mérite de son explosion revient à Antonio Conte. Paul a besoin de quelqu’un qui lui dit : « tu fais ce que je te dis, et je te donne une place » », a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.
« VOUS SAVEZ POURQUOI JE L’AI ENVOYÉ À LA JUVENTUS ? »
« Vous savez pourquoi je l’ai envoyé à la Juventus ? Le Milan AC voulait le prendre avec le Genoa et l’envoyer là-bas : recalé. L’Inter Milan a dit qu’ils ne voulaient pas froisser Ferguson : recalé. Avec la Juve, le pacte était de le prendre tout de suite, de lui donner un salaire d’équipe première, d’en prendre la responsabilité et de ne pas le prêter. Le premier auquel je l’ai proposé, c’est Sabatini (Ndlr : dirigeant de l’AS Rome). Il m’a dit : "Raiola, tu ne me proposes rien de bon". J’ai pris un stylo et j’ai écrit sur une feuille : Pogba », a-t-il ajouté. Trois clubs italiens qui doivent à coup sûr bien regretter leurs hésitations aujourd’hui…