Alors que Paul Pogba affole les observateurs depuis plusieurs mois maintenant, son agent prépare clairement le terrain pour un départ du joueur l’été prochain…
Arrivé à l’été 2012 à la Juventus Turin après une expérience ratée du côté de Manchester United, Paul Pogba a pris une énorme dimension ces deux dernières saisons au sein de l’entrejeu bianconero. Âgé de 21 ans seulement, le natif de Lagny-sur-Marne intéresse notamment le PSG, le RealMadrid, Chelsea, Manchester City et ManchesterUnited. Pour son agent MinoRaiola, la Juventus Turin aurait en tout cas intérêt à le vendre.
Ça peut vous arriver
Mercato - Real Madrid/Chelsea : L’agent de Pogba ouvre grand la porte au PSG !
« COMME M’A APPRIS MON PAPA, IL VAUT MIEUX VENDRE ET REGRETTER »
« Comme m’a appris mon papa, il vaut mieux vendre et le regretter que ne pas vendre et s’en repentir. Si vous ne vendez pas Pogba, vous n’aurez pas l’argent pour monter une équipe capable de remporter la Ligue des Champions. Si vous voulez conserver Paul, vous devez construire une équipe assez forte pour lui permettre de continuer à progresser. Sauf que si vous ne le vendez pas, vous n’avez pas l’argent. Quand la Juve a vendu Zidane, un nouveau cycle a débuté », a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport.
MARCELLO LIPPI SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDE QUE MINO RAIOLA
Des propos qui font écho à ceux tenus récemment par Marcello Lippi, entraîneur mythique de la Vieille Dame. « Que le club vende son meilleur joueur, c’est un sacrifice, mais tu dois penser que cet argent peut servir pour recruter trois ou quatre joueurs « top » qui maintiendront la tendance victorieuse. Je me rappelle, quand je suis rentré de vacances, Agnelli m’a appelé pour me dire que nous devions vendre Zidane. Cependant, il m’a dit de ne pas m’inquiéter, que nous réinvestirions tout l’argent du transfert pour renforcer l’équipe. Au final, nous avons acheté Thuram, Nedved et Buffon et nous avons maintenu le niveau », avait-il déclaré.