Mercato - PSG/Real Madrid : Cette légende vivante de la Juventus qui veut vendre Pogba !
La rédaction

Alors que l’avenir de Paul Pogba fait beaucoup parler ces derniers temps, Marcello Lippi, ancien entraîneur emblématique de la Juventus Turin, s’est exprimé sur ce sujet.

Si la Juventus Turin faisait office d’épouvantail européen de la fin des années 1990 au début des années 2000, elle le doit en grande partie à son entraîneur emblématique de l’époque, Marcello Lippi. Ayant dirigé la Vieille Dame de 1994 à 1999 puis de 2001 à 2004 (avant de gagner la Coupe du monde 2006 avec l’Italie), le technicien italien a notamment remporté 5 Scudetti (1995, 1997, 1998, 2002, 2003) et une Ligue des Champions (1996) (trois finales perdues en 1997, 1998, 2003) avec les Bianconeri. Alors forcément, à l’heure d’évoquer Paul, le sujet brûlant de l’actualité turinoise, son avis compte...

« POGBA ? L’ARGENT PEUT PERMETTRE DE RECRUTER 3 OU 4 JOUEURS TOP »

Interrogé par Skysport24, Marcello Lippi a surpris son monde en assurant que la Juventus Turin devrait consentir à vendre au prix fort son prodige. « Que le club vende son meilleur joueur, c’est un sacrifice, mais tu dois penser que cet argent peut servir pour recruter trois ou quatre joueurs « top » qui maintiendront la tendance victorieuse », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

LIPPI ET LE PRÉCÉDENT ZIDANE EN 2001…

Celui qui jouit désormais d’une retraite bien méritée a appuyé ses propos en se servant de sa propre expérience. « Je me rappelle, quand je suis rentré de vacances, Agnelli m’a appelé pour me dire que nous devions vendre Zidane. Cependant, il m’a dit de ne pas m’inquiéter, que nous réinvestirions tout l’argent du transfert pour renforcer l’équipe. Au final, nous avons acheté Thuram, Nedved et Buffon et nous avons maintenu le niveau », a-t-il précisé.

Articles liés