Annoncé dans le collimateur des plus grands clubs européens comme le Real Madrid, le PSG ou encore Manchester City, Paul Pogba pourrait quitter la Juventus l’été prochain. Mais les prétendants devront vraisemblablement payer le prix fort…
« Pogba peut jouer n’importe où, mais pas au Real Madrid car à l’heure actuelle, nous ne sommes pas intéressés », annonçait Carlo Ancelotti lundi, précisant donc que Paul Pogba n’entrait pas dans les plans du Real Madrid. Et pourtant, alors que le club merengue est annoncé sur les traces du Français au même titre que le PSG, Manchester United ou encore Manchester City, l’international français demeure l’un des éléments les plus valorisés sur le marché des transferts.
UN TRANSFERT À 72M€ ?
Selon une étude réalisée par le Centre international d'étude du sport, relayée par L’Equipe ce mardi, Paul Pogba coûterait 72M€ à l’heure actuelle. Une somme importante et qui devrait annoncer la couleur aux différents prétendants du joueur de la Juventus en vue du prochain mercato estival. À ce titre, le directeur sportif turinois Giuseppe Marotta a récemment affiché son pessimisme pour Paul Pogba.
« LES AUTRES CLUBS PEUVENT LUI OFFRIR UN GROS SALAIRE »
«Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour retenir Pogba, mais il ne faut pas oublier que l’Italie est un pays en transition. Le problème que nous avons, c’est que les autres clubs sont susceptibles de lui offrir un salaire que nous ne sommes pas en mesure d’égaler en raison de notre situation financière », lâchait le dirigeant de la Juventus. Reste à savoir si le PSG ou le Real Madrid passeront à l’action l’été prochain.