Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : «Quand Messi, Neymar et Cristiano Ronaldo étaient gamins, le PSG perdait contre Gueugnon»

Aujourd’hui le PSG souhaite devenir l’un des plus clubs européens. Alors que cela passe par recruter les meilleurs joueurs du monde, l’histoire du club de la capitale pourrait porter préjudice dans cette quête.

À l’instar de Manchester City, le PSG est un club qui côtoie le haut niveau depuis seulement quelques années et l’arrivée des dirigeants qataris en 2011. Avant de disposer de moyens quasi illimités sur le marché des transferts, le club de Ligue 1 a eu une histoire très loin de celle des plus grands clubs tels que le Real Madrid ou le FC Barcelone. Un passé doré qui a fait rêver les meilleurs joueurs étant petits et qui a donc influencé leur choix de carrière.

« Au niveau des stars mondiales, le PSG a du retard »

Économiste du sport chez Kurt Salmon, Vincent Chaudel s’est livré pour 20Minutes sur le recrutement du PSG. Et selon lui l’histoire du club serait à l’origine des difficultés, faisant notamment référence à la finale de la Coupe de la Ligue en 2000 perdue par le PSG contre Gueugnon (2-0) : « En tant que nouvel entrant, Paris est obligé d’acheter des joueurs à leur sommet et donc très cher, les utilise trois ou quatre ans et ne peut ensuite par les revendre car ils n’ont plus de valeur marchande, comme Zlatan Ibrahimovic. Au niveau des stars mondiales le PSG a du retard. Des joueurs comme Neymar, Messi Ronaldo jouent là où ils ont rêvé de jouer quand ils étaient gamins. Quand ils étaient gamins, le PSG perdait la Coupe de la Ligue contre Gueugnon ».

Al-Khelaïfi et le dossier Cristiano Ronaldo !

Alors que le PSG rêve de recruter Cristiano Ronaldo, après la rencontre de Ligue des Champions face au Real Madrid, Nasser Al-Khelaïfi a évoqué ce dossier : « Cristiano Ronaldo a un contrat avec le Real Madrid et nous respectons ça. S’il y a des négociations, ce sera fait en secret. Mais pour le moment, il n’y en a pas avec Ronaldo ».

Articles liés