Mercato : Quand Lucas Digne a recalé Liverpool pour le PSG et Barcelone
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Lucas Digne a posé ses valises dans la ville de Liverpool, mais pour porter le maillot d’Everton. Une direction qu’il aurait déjà pu prendre par le passé.

Doublure de Jordi Alba à Barcelone, Lucas Digne ne souhaitait plus rester dans cette situation et voulait ainsi retrouver une place de numéro 1. Par conséquent, cet été, l’international français a quitté la Catalogne pour découvrir son 4ème championnat, la Premier League. Digne a ainsi rejoint l’effectif d’Everton. Désormais installé dans la ville de Liverpool, le nouveau joueur des Toffees a livré une anecdote concernant ses rendez-vous ratés avec cette destination.

« J’ai dit non deux fois à Liverpool »

En effet, dans une interview accordée au Daily Mirror, Lucas Digne a confiait qu’il aurait pu rejoindre Liverpool et les Reds à plusieurs occasions par le passé. « Je peux vous dire que j’ai dit non deux fois à Liverpool. La première fois, Liverpool m’a demandé quand j’étais jeune et je suis allé au PSG de Lille. La seconde fois, je suis allé à Barcelone », a expliqué le désormais joueur d’Everton.

Articles liés