Mercato : Quand Forlan a convaincu Suarez de rejoindre Liverpool
La rédaction

Dans une interview accordée au Daily Telegraph, l’attaquant uruguayen Diego Forlan est revenu sur le transfert de Luis Suarez de l’Ajax Amsterdam à Liverpool en 2011.

Joueur de Manchester United de 2001 à 2004 avant un long séjour en Espagne d’abord à Villarreal (2004-2007) puis à l’Atlético Madrid (2007-2011), Diego Forlan a découvert la Premier League sous les ordres de Sir Alex Ferguson. S’il n’a pas laissé une trace indélébile dans l’histoire du championnat anglais, l’attaquant de 34 ans en avait vu suffisamment pour conseiller à son compatriote Luis Suarez de ne pas manquer l’opportunité de rejoindre Liverpool en 2011.

« C’EST VRAIMENT UN GENTIL GARÇON »

« Quand je l’ai rencontré, Luis était poli et avait soif d’apprendre. Il me posait sans cesse des questions et me demandait des conseils. Il n’a jamais arrêté. C’est vraiment un gentil garçon », a-t-il confié dans les colonnes du Daily Telegraph avant de revenir sur le transfert d'El Pistolero de l’Ajax à Liverpool à l’été 2011.

« LUIS ADORE JOUER POUR LIVERPOOL »

« Je suis un homme de Manchester United. Mais je lui ai raconté qu’après avoir marqué le but qui a éliminé Liverpool de la Ligue Europa à Anfield (avec l’Atlético Madrid en 2010), leurs supporters m’ont applaudi. Je discute régulièrement avec Luis. Il adore jouer pour Liverpool. Il adore la Premier League. Et les supporters l’aiment parce que c’est l’attaquant ultime. Et il est plus fort que jamais. Il court partout, comme le faisait Wayne Rooney avant de reculer. Et il a appris de ses erreurs. Qui n’en fait pas ? Il est en forme aussi. C’est important. »

Articles liés