Dans un édito publié sur le site MilanNews.it, le journaliste de Sportmediaset Carlo Pellegatti a conseillé au Milan AC de recruter Hatem Ben Arfa.
Depuis le début de la saison, le nom d’Hatem Ben Arfa est sur toutes les lèvres. Et après tout, difficile que cela soit autrement. Avec sept buts marqués en neuf matches avec l'OGC Nice, un festival de dribbles et des prestations à faire tomber à la renverse, Ben Arfa semble bel et bien du retour. Au point que son nom commence à être évoquer à l’étranger, et notamment en Italie, ou un journaliste a clairement recommandé le nom du Niçois au Milan AC.
« Il rendrait fou les supporters de Milan »
« Grâce à ses dribbles, ses buts d’une rare beauté et ses prestations, Hatem Ben Arfa permet à son club d’atteindre de sommets en Ligue 1 », écrit tout d’abord Carlo Pellegatti, qui suit au quotidien le Milan AC. « C’est un joueur qui a le niveau pour jouer au Milan. Il rendrait dingue les tifosi, qui ont envie de vibrer comme dans le passé, quand « San Siro était Fantasyland ». Bacca, Balotelli, Ben Arfa… La fantaisie pourrait être de nouveau protagoniste à Milan », a t-il conclu.
« Il transforme pratiquement chaque ballon en or »
Journaliste à RMC, Daniel Riolo a récemment encensé Hatem Ben Arfa, auteur d’un début de saison stratosphérique. « Nice joue tranquille, libéré. Une sensation de légèreté que sublime Ben Arfa. Il participe au jeu collectif, bien sûr, mais c’est comme s’il était à part. Il tente, ose, joue son jeu. Si l’équipe accepte ça, un tel joueur devient alors décisif. C’est le cas dès l’entame de la seconde période. Une belle ouverture vers lui puis la course, le dribble et le but. C’est beau et simple », avait indiqué Daniel Riolo.