Kurt Zouma, défenseur central de Chelsea et de l’équipe de France, a livré son sentiment concernant l’arrivée d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain.
Nombreux sont les observateurs à juger qu’Angel Di Maria était le maillon manquant au Paris Saint-Germain, pour tutoyer les sommets européens. L’Argentin apporte en effet un gros plus au club de la capitale et son intégration a été plutôt rapide, au sein d’un effectif très fourni, qui compte des grands noms comme Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani sur le front de l’attaque. L’ancien du Real Madrid pourrait bien être l’homme qui manquait aux Parisiens pour enfin décrocher la Ligue des Champions, rêve des investisseurs qataris.
« Le PSG a un atout en plus »
Kurt Zouma, ancien pensionnaire de la Ligue 1 sous les couleurs de Saint-Etienne, a apporté son analyse concernant l’impact d’Angel Di Maria sur le Paris Saint-Germain. « Le PSG est plus fort, car il a recruté Di Maria » a confié l’actuel défenseur central de Chelsea, sur le plateau de Téléfoot. « C’est un atour en plus. Cet été, en préparation, ils nous ont bougés. Le PSG est un candidat pour le titre en Ligue des Champions ». Le moins que l’on puisse dire c’est que l’Argentin est parti sur des bonnes bases, puisqu’il a signé 5 buts et 3 passes décisives en 13 matchs joués avec le PSG.
« Di Maria a du talent, mais très peu de charisme »
Pourtant, José Anigo estime que l’envergure d’Angel Di Maria en dehors des terrains, n’est pas comparable à celle de Zlatan Ibrahimovic. « Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais. Mais comme tous ces joueurs achetés une blinde, l’attente reste à la hauteur du transfert » a expliqué l’ancien de l’OM. « Une star c’est un tout. Sur le terrain comme en dehors du terrain, elle doit avoir du charisme. L’Argentin a du talent, mais très peu de charisme. Encore une fois, la comparaison avec Ibra est facile. L’un capte les médias très facilement par sa personnalité, l'autre pas encore. Alors qu'adviendra-t-il de Di Maria, cette star annoncée ? Wait and see... ».