Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic devrait logiquement mettre un terme à son aventure parisienne à l’issue de la saison. Le géant suédois fait le point à ce sujet ce dimanche.
C’est un fait, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic suscite de nombreuses interrogations, alors que la star du PSG arrive en fin de contrat. Dans un entretien réalisé avec un journal du Qatar avant son arrivée au pays ce dimanche pour le stage hivernal du PSG, Zlatan Ibrahimovic fait le point sur son avenir et confirme bien qu’il sera sans contrat en juin prochain.
« Une nouvelle situation pour moi »
« C’est une nouvelle situation pour moi, mon contrat va s’arrêter et c’est totalement nouveau. Je suis libre de faire ce que je veux. J’apprécie mon foot actuellement, je me sens bien physiquement et mentalement. J’apprécie chaque fois que je suis sur le terrain. Et je le fais "mieux que bien" donc on verra ce qui se passera (...) J’ai encore six mois ici avant que mon contrat ne se termine et je veux donner le meilleur de moi-même. Je n’ai pas de destination encore en tête », assure Zlatan Ibrahimovic sur son avenir au PSG dans des propos rapportés par L’Equipe ce dimanche. Reste à savoir qui sera disposé à relancer le buteur suédois durant le mercato estival…
« C’était mon destin de jouer au PSG »
Dans le livre Paris Saint-Germain Backstage, Zlatan Ibrahimovic livrait récemment les coulisses de son transfert au PSG en 2012 : « J’étais vraiment heureux à Milan. Lorsque j’ai appris l’intérêt du PSG, j’ai répondu que je ne voulais pas quitter Milan (…) En parlant de plus en plus avec Nasser et Leonardo, j’ai commencé à ouvrir la porte. (…) En écoutant les réponses des dirigeants parisiens, je me suis dit que le futur allait s’écrire dans ce club. (…) J’ai d’autant moins regretté ce choix que Nasser a respecté toutes les promesses qu’il m’avait faites. (…) Au fond, c’était mon destin de jouer au PSG ».