Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Zlatan Ibrahimovic est taillé pour Manchester United »

Annoncé comme étant une piste plausible pour Manchester United l’été dernier, Zlatan Ibrahimovic était finalement au sein du PSG. Pourtant, une légende du club anglais en remet une couche sur la star suédoise ce samedi.

Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic semble bien parti pour honorer son bail jusqu’au bout du côté du Parc des Princes. Et alors que Manchester United se serait penché sur son cas lors du dernier mercato estival (avant de finalement recruter Radamel Falcao), ce profil aurait-il correspondu aux attentes des Red Devils ? Selon Peter Schmeichel, ex-gardien légendaire du club, cela ne fait aucun doute.

« J’AI DIT QU’IL ÉTAIT NÉ POUR Y JOUER »

« Ce qu'il fait avec le PSG est incroyable. Il donne tellement de crédibilité et de visibilité au PSG... C'est quelqu'un qui prend ses responsabilités. L'été dernier, il y avait des rumeurs qui le faisaient venir à Manchester United. J'avais alors dit que Zlatan était taillé pour le club, qu'il était né pour y jouer », assure Peter Schmeichel dans les colonnes de L’Equipe, vantant donc clairement les mérites de Zlatan Ibrahimovic.

« BECKHAM ET CANTONA S’Y SONT ÉPANOUIS »

L’ancien gardien de Manchester United évoque également deux autres icônes du club, David Beckham et Eric Cantona : « Pourquoi Cantona a été aussi fort quand il y était, et pas à Leeds ni dans tous ses autres clubs en France ? Pourquoi ? Parce que c'est Manchester United. À Manchester, il y a cette liberté laissée aux joueurs, mais aussi des responsabilités. On ne se soucie pas de qui tu es ou de ce que tu aimes, on regarde ce que tu fais sur le terrain et l'influence que tu as dans le club. Si tu ne le respectes pas, tu t'en vas. Mais tu peux avoir n'importe quelle personnalité. Beckham, Cantona, ils ont pu s'y épanouir et être à leur meilleur niveau Il y a des centaines de joueurs qui essaient d'être un Beckham ou un Cantona, mais qui n'ont pas la personnalité pour, et ils échouent ».

Articles liés