Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani… Qui garderiez-vous ?

Alors que l’avenir de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani s’annonce très incertain, que doit faire le Paris Saint-Germain avec ses deux attaquants ?

Depuis l’arrivée de QSI en 2011, le Paris Saint-Germain a véritablement basculé dans une nouvelle dimension. En effet, le club de la capitale règne désormais sur la Ligue 1 et s’impose comme un prétendant sérieux en Ligue des Champions. Pour se faire, les Qataris ont décidé à l’été 2012 de miser sur Zlatan Ibrahimovic pour incarner le projet. Pour épauler le Suédois, le PSG n’a pas hésité à offrir une somme avoisinant les 63 millions d’euros pour s’attacher les services d’un certain Edinson Cavani. Cependant, l’attaque parisienne pourrait bien changer de visage la saison prochaine. Que feriez-vous ?

Zlatan Ibrahimovic, stop ou encore ?

Incontournable depuis son arrivée, Zlatan Ibrahimovic aura marqué de son empreinte son passage dans la capitale en devenant tout simplement le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. Seulement à maintenant 34 ans, l’ancien attaquant du Milan AC n’est pas éternel et arrive au terme de son contrat en juin prochain. « L’après-Ibra ? Bien sûr, j’y réfléchis tous les soirs. On cherche… Même chez les jeunes », avouait même Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. Alors, le club doit-il prolonger son attaquant vedette, encore auteur d’une saison éblouissante, ou doit-il attirer une nouvelle star ?

Le malaise Edinson Cavani !

Machine à marquer en Serie A sous le maillot de Naples, Edinson Cavani évolue sur un côté avec le PSG pour libérer l’axe de l’attaque à un certain Zlatan Ibrahimovic. L’international uruguayen n’a jamais caché son malaise, et si son bilan comptable est plus que satisfaisant, il peine encore à justifier l’énorme investissement de ses dirigeants. D’ailleurs, depuis quelques semaines, Laurent Blanc lui préfère Lucas Moura dans son onze de départ. Le PSG doit-il insister avec l’ancien napolitain et lui confier les clés de l’attaque francilienne la saison prochaine ?

Alors, selon vous, quel joueur doit conserver le PSG la saison prochaine ?

Articles liés