Interrogé sur RMC, Frédéric Hermel, correspondant à Madrid, a affirmé que Zinedine Zidane était prêt à reprendre l’équipe de France. Analyse.
Alors que comme révélé par le10sport.com, le Paris Saint-Germain a pris contact avec Zidane en vue d’une éventuelle collaboration à l’avenir, sans qu’un timing précis ait été fixé, la perspective de son arrivée à la tête de l’équipe de France est revenue sur le devant de la scène avec l’élimination prématurée des Bleus contre la Suisse à l’Euro. Interrogé sur le sujet sur RMC, Frédéric Hermel, correspondant à Madrid, fin connaisseur des arcanes du Real, a affirmé : « Il est 100% prêt. Je rappelle qu'il a quitté le Real Madrid et il n’attend que ça. Et son staff n’attend que ça ».
Le plan était plus sur l’après 2022…
Que faut-il en penser ? Comme révélé par le 10 Sport au début du printemps, il est exact que Zinedine Zidane avait déjà l’équipe de France dans un coin de sa tête à ce moment-là, contrairement à la Juve, s’il tranchait en faveur d’un départ du Real. L’objectif était donc réel, mais peut-être pas dans une perspective si rapprochée, l’idée était alors plutôt d’envisager le poste après le Mondial 2022.