Annoncé comme étant l’une des grandes priorités du PSG sur ce mercato estival, Kylian Mbappé aurait-il l’occasion de s’exprimer aussi bien dans le schéma tactique parisien ? Rien n’est moins sûr…
Comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité dans son édition actuellement en kiosques, le PSG a bien lancé les grandes manœuvres pour recruter Kylian Mbappé cet été, par le biais de son directeur sportif Antero Henrique. Nasser Al-Khelaïfi le laisse travailler librement sur cette piste, mais le président parisien doute fortement que l’AS Monaco n’accepte de céder sa pépite à un concurrent direct pour le titre. D’ailleurs, dans le système mis en place par Unai Emery au PSG, Mbappé aurait-il vraiment sa place ?
L’interrogation Mbappé
Adepte du célèbre 4-3-3 déjà utilisé par le passé avec Laurent Blanc au PSG, Unai Emery apprécie également le 4-2-3-1. Deux systèmes avec lesquels on imagine mal Kylian Mbappé pouvoir cohabiter sur le front de l’attaque avec Edinson Cavani, lui qui a explosé cette saison à l’AS Monaco au sein d’un 4-4-2 dans lequel il épaulait soit Valère Germain, soit Radamel Falcao. Seul Emery aurait un élément de réponse à cette question, qui trouvera sa réponse si le PSG parvient à réaliser un coup de maitre en attirant Mbappé cet été.