Alors que de nombreuses informations circulent sur le dossier Mbappe, le 10 Sport fait un point précis de la situation, à l’orée d’une semaine de la plus haute importance pour l’avenir de l’attaquant de l’AS Monaco.
Cette semaine devrait être très importante concernant l’avenir de Kylian Mbappe. En effet, l’entourage de Kylian Mbappe avait fait savoir à tous les clubs intéressés que le jeune attaquant de l’ASM se pencherait plus concrètement sur la question de son avenir après le rendez-vous international avec l’équipe de France. Les choses vont donc s’activer à partir de mercredi, après le dernier match des Bleus contre l’Angleterre.
Le Real Madrid le mieux placé, attention à Chelsea…
Dans son édition actuellement en kiosques, le 10 Sport fait un point très précis de la situation. Le PSG a effectivement relancé très fortement le contact depuis une quinzaine de jours, notamment via Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club, dans l’espoir de convaincre l’attaquant de l’ASM. Nasser Al-Khelaïfi laisse faire, mais le président du PSG doute fortement que l’ASM accepte de vendre Mbappe à Paris. Manchester City et le Real Madrid sont actuellement les plus avancés, chacun ayant proposé 130 millions d’euros. Mais Mbappe n’est pas très chaud pour rejoindre Manchester City, malgré le gros forcing de Josep Guardiola. En revanche, le Real Madrid est un club qui l’a toujours fait rêver. Enfin, un autre club est arrivé très récemment sur le dossier : il s’agit de Chelsea. A la recherche d’un avant-centre de haut niveau pour remplacer Diego Costa en partance, Antonio Conte devrait rapidement rencontrer le joueur et son entourage. Chelsea a une très grosse enveloppe pour son mercato estival. Cette piste pourrait bien prendre la consistance dans les prochains jours, même si pour l’instant, le Real Madrid tient la corde. A.H. et A.B.