Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une tendance claire dans le dossier Kylian Mbappé ?

par G.d.S.S.

Très courtisé sur le marché des transferts, Kylian Mbappé intéresserait fortement le PSG. Mais, comme prévu, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique auraient de fortes chances de se casser les dents sur ce dossier. Explications.

Kylian Mbappé (18 ans) au PSG cet été, faut-il y croire ? Pisté par le Real Madrid, le FC Barcelone, Arsenal ou encore Manchester City, le jeune attaquant de l’AS Monaco ne manque pas de courtisans de renom dans l’optique du mercato estival. Comme le révélait L’Equipe dimanche, Antero Henrique aurait pris le dossier en main à la demande de Nasser Al-Khelaïfi pour attirer Mbappé au PSG. Mais comme convenu, ce dossier s’annonce particulièrement délicat…

Le PSG encore loin de Mbappé ?

Le Parisien fait le point sur l’avancée de la piste Mbappé dans ses colonnes du jour et laisse entendre, comme L’Equipe dimanche, que le PSG devrait ramer pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’attaquant rencontrera prochainement la direction de l’AS Monaco afin de discuter d’une prolongation de contrat (son bail actuel court jusqu’en 2019). Par ailleurs, la concurrence XXL à l’étranger et les nombreuses offres dépassant les 100M€ pour Mbappé devraient inciter le club de la Principauté à le laisser filer hors de l’Hexagone plutôt que de renforcer un concurrent direct pour le titre en Ligue 1. La tendance est donc claire : le PSG se montrer particulièrement habile s’il souhaite boucler le dossier Mbappé cet été.