Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Xavi peut toujours changer d’avis »

Annoncé comme l’une des pistes intéressantes du PSG ces derniers jours, Xavi ne devrait finalement pas être prêté par son club qatarien d’Al-Sadd. Mais cette tendance n’est peut-être pas définitive…

Alors qu’il est arrivé au bout de son aventure et de son contrat avec Barcelone cette saison, Xavi (35 ans) s’est engagé librement avec le club qatarien d’Al-Sadd. Le Parisien révélait récemment que le PSG envisageait de se faite prêter le talentueux milieu de terrain espagnol pour plusieurs mois, à l’image de ce qu’avait réalisé Manchester City avec Franck Lampard cette saison. Une journaliste du Parisien fait le point à ce sujet ce lundi.

« IL NE VOYAIT PAS L’INTÉRÊT DE JOUER EN EUROPE »

« Comment contourner le fair-play financier ? Il faut qu'un club qatarien le recrute avant de le prêter au PSG... Paris avait pensé procéder ainsi pour Xavi (…) Il a dit qu'il ne se voyait pas jouer en Europe... Mais il peut toujours changer d'avis », assure Sylvie de Macedo à l’occasion d’un chat organisé avec les internautes du Parisien. Toutefois, le PSG devrait avoir du mal à attirer l’ancien cadre de Barcelone.

« CE SERAIT UNE TRAHISON »

Récemment interrogé sur la piste PSG, Xavi expliquait pourquoi il ne souhaitait pas rallier le Parc des Princes cet été : « Jouer pour le PSG ? Je ne peux pas. J’ai déjà dit que jamais je n’affronterai le FC Barcelone. Je ne veux pas jouer en Europe. Ce serait une trahison. J’ai déjà tout fait en Europe, je ne peux pas faire plus. Ma carrière en Europe est terminée », a-t-il lancé.

Articles liés