Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Xavi, Guardiola… Le Barça prêt à mettre à mal les plans de Leonardo ?

Pour remplacer Thomas Tuchel, le PSG rêve d’attirer Xavi et Pep Guardiola. Toutefois, au FC Barcelone, on ne l’entendrait pas de cette oreille.

Les jours de Thomas Tuchel pourraient bien être en danger au PSG. Si actuellement tout va bien pour l’Allemand, sa place ne serait en aucun cas assurée. L’entraîneur travaillerait ainsi sous la menace d’un départ et le parcours en Ligue des Champions devrait en grande partie influencer son avenir. En cas de contre-performance, Tuchel pourrait partir, malgré un contrat jusqu’en 2021. Et Leonardo réfléchirait déjà à qui pourrait venir le remplacer. Selon les informations du 10 Sport, il est notamment question d’un duo Xavi-Pep Guardiola.

« Réunir les conditions pour que cette équipe de personnes travaille pour le Barça »

L’avenir de Xavi et Pep Guardiola pourrait donc être au PSG, mais du côté de Barcelone, on pourrait bien venir contrarier les plans de Leonardo. En effet, candidat à la président du club catalan, Victor Front a expliqué qu’il n’avait aucune intention de voir les deux anciens joueur du Barça chez la concurrence : « Indépendamment de qui sera président ce que nous essayons de faire c’est que des gens comme Xavi, en dehors du rôle qu’il peut assumer à chaque instant, puissent travailler pour le club dans ce futur projet sportif. Nous ne pouvons pas nous permettre que ce type de talent si unique comme Xavi ou Pep Guardiola renforcent la concurrence. Nous devons réunir les conditions pour que cette équipe de personnes travaille pour le Barça ».

Articles liés