Comme après chaque événement important, Nasser Al-Khelaïfi s'est confié aux médias. Et après l'officialisation du contrat avec Accor, le président du PSG s'est livré au Parisien. Petit florilège de ses meilleures déclarations.
Nasser Al-Khelaïfi est plutôt discret dans les médias en comparaison avec certains de ses homologues. Mais lorsqu'il parle, c'est rarement pour ne rien dire. Et ce fût notamment le cas ce samedi dans les colonnes du Parisien. Une interview durant laquelle il a fait le tour d'horizon de l'actualité du PSG en commençant par la menace du fair-play financier et assure que le PSG « est confiant » et a « a les moyens de recruter. » De bon augure pour le prochain mercato estival bien que Paris veuille « acheter, en restant dans le cadre du fair-play financier. »
Al-Khelaïfi lâche ses vérités sur le mercato du PSG
Le recrutement, il en a d'ailleurs été question dans cette interview et Nasser Al-Khelaïfi met d'emblée les choses au clair concernant l'avenir de Kylian Mbappé et Neymar assurant « à 2000% » que les deux stars parisiennes « vont rester à Paris. » Autre dossier chaud, l'arrivée annoncée d'Arsène Wenger dans l'organigramme du PSG. Mais le président parisien a jeté un froid sur cette piste se disant « fatigué de répondre à ce genre de questions » car club a « un directeur sportif, Antero Henrique, en qui j’ai une grande confiance. J’entends sans arrêt les médias dire qu’Arsène va venir prendre ce poste. C’est trop. Laissez-nous travailler, s’il vous plaît. » Par conséquent, pas de Wenger au PSG dans un avenir proche. Quid tout de même de l'avenir d'Antero Henrique ? « Antero réalise un très bon travail. Il va continuer avec nous. Il reste là. Sera-t-il encore en poste la saison prochaine ? Oui, c’est sûr », lance Nasser Al-Khelaïfi, scellant également l'avenir de son directeur sportif.