Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Wenger aurait tenté d’attirer un joueur d’Al-Khelaïfi !

Annoncé avec insistance sur le départ durant le mercato estival, Lucas Digne a finalement été prêté par le PSG du côté de l’AS Rome. Toutefois, outre Liverpool, un autre cador anglais aurait tenté de le récupérer cet été : Arsenal.

Barré par Maxwell et peu utilisé par Laurent Blanc ces deux dernières années au PSG, Lucas Digne a finalement rejoint l’AS Rome sous forme de prêt durant le mercato. L’ancien latéral gauche du LOSC, qui était également annoncé avec insistance dans le collimateur de Liverpool cet été, a donc penché pour l’Italie. Mais la presse anglaise apporte de nouvelles révélations sur ce dossier…

ARSENAL DANS LE COUP ?

Talksport annonce que les dirigeants d’Arsenal auraient également tenté de recruter Lucas Digne au PSG durant le mercato. L’international français aurait ainsi pu venir renforcer les rangs d’Arsène Wenger, et concurrencer Kieran Gibbs et Nacho Monreal au poste de latéral gauche. Deux concurrents qui ont peut-être refroidi les ardeurs de Lucas Digne, titulaire indiscutable du côté de l’AS Rome.

« DE BELLES PROPOSITIONS EN ANGLETERRE »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe mercredi, Lucas Digne confirmait d’ailleurs l’intérêt des clubs anglais au moment où il s’apprêtait à quitter le PSG : « La présence de Rudi Garcia décisive ? Oui, mais ça n'a pas été la seule raison. Le club me suivait depuis des années. J'avais d'autres propositions, et des belles comme en Angleterre, mais ici je sentais une volonté à la fois du club et du coach. C'est lui qui m'a lancé en pro, ça a compté. Je sais comment fonctionne le staff, comment j'allais devoir me préparer, ce qu'il attendait de moi. Pour un joueur, c'est primordial d'avoir la confiance de son coach ».

Articles liés