Dès son arrivée sur le banc du PSG, Thomas Tuchel a opéré certains choix pour modeler l’effectif à son image. Toutefois, tous ne sont pas compris…
Après le match face à Strasbourg, le recrutement d’Eric Maxim Choupo-Moting suscite encore plus d’interrogations. Alors que l’apport du Camerounais au PSG était déjà pointé du doigt, son geste inexplicable n’a pas arrangé la situation. Un peu partout, on s’interroge sur ce choix de Thomas Tuchel, qui a connu Choupo-Moting à Mayence. En effet, pour Le Parisien, un dirigeant d’un club de Ligue 1 a évoqué la gestion des jeunes de l’Allemand, ayant ainsi un mot pour Timothy Weah,
« Pousser à partir Weah… »
« On s’intéressait à un jeune du centre de formation qui n’avait pas encore signé pro et on a appris que Tuchel ne lui avait jamais parlé. C’est paradoxal. Tout comme d’avoir quelqu’un de l’envergure de Thiago Motta à la tête des moins de 19 ans et d’échanger très rarement avec lui. Et puis pousser Weah à partir pour prendre Choupo-Moting… », a alors assuré ce dirigeant d’un club de Ligue 1 au sujet de Thomas Tuchel.