Mercato - PSG : Vers une solution en interne pour la succession de Thiago Motta ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir échoué dans sa quête d’attirer un milieu de terrain cet été, le PSG pour opter pour une solution en interne plutôt que de recruter cet hiver.

Si le recrutement estival du Paris Saint-Germain a été très impressionnant avec les arrivées de Yuri Berchiche, Daniel Alves, Neymar et Kylian Mbappé, l’absence d’un milieu de terrain supplémentaire pose problème compte tenu l’effectif à disposition d’Unai Emery. Le départ de Blaise Matuidi n’a pas été compensé et Thiago Motta est la seule sentinelle. Et si Antero Henrique s’activerait déjà pour trouver un renfort l’hiver prochain, une autre solution existe.

Rabiot ou Callegari utilisé pour faire souffler Thiago Motta ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, le PSG pourrait privilégier l’option interne. Si le recrutement d’un joueur lors du prochain mercato hivernal reste la priorité, avec le risque des sanctions du Fair-Play Financier, le club de la capitale pourrait donc faire avec les joueurs présents au sein de son effectif. Et dans cette optique deux possibilités s’offrent à Unai Emery : utiliser Adrien Rabiot devant la défense, mais ce dernier a plusieurs fois manifesté sa réticence à évoluer à ce poste, ou alors relancer Lorenzo Callegari. Âgé de 19 ans, cet espoir du club n’a pas été prêté cet été et est apparu plusieurs fois ces dernières semaines à l’entraînement avec les professionnels. Affaire à suivre…

Articles liés