Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers une offensive d’un cador anglais pour Digne ?

Lucas Digne aimerait quitter le PSG cet été afin de trouver un club qui lui offrirait un plus grand temps de jeu. Et Liverpool serait prêt à le recruter.

Alors que la signature de Christian Benteke pourrait être rapidement officialisée, Liverpool chercherait encore à se renforcer. Et c’est le poste de latéral gauche qui serait le domaine à améliorer. D'après le Daily Mail, le club de la Mersey songerait à Lucas Digne afin de concurrencer Alberto Moreno et Joe Gomez.

PRÊT OU TRANSFERT DÉFINITIF ?

Brendan Rodgers aimerait avoir une vraie concurrence sur ce poste. Alberto Moreno a vécu une première saison compliquée, entre l’adaptation au championnat anglais et des blessures, quant à Joe Gomez, jeune recrue de 18 ans, il a impressionné, mais ne serait pas prêt à tenir une saison de Premier League. Liverpool songerait donc à Lucas Digne pour apporter un latéral gauche supplémentaire. Mais il n'aurait pas tranché sur les conditions de son arrivée, entre un prêt et un transfert définitif.

LE PSG PENSE À LE GARDER

Lucas Digne aurait demandé à partir selon son entraîneur Laurent Blanc. Mais, suite à ses belles performances lors de la tournée estivale, le PSG songerait à le conserver. C’est ce qu’a récemment confié l’entraîneur parisien : « Il est très pro et s’entraîne très bien, ça se voit. C’est une excellente chose pour lui d’abord et pour nous éventuellement s’il reste avec nous cette saison ».

Articles liés