Mercato - PSG : Vers un nouvel énorme danger pour une pépite du club ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que plusieurs espoirs du PSG seraient sur le départ, Arthur Zagre (16 ans) pourrait également poser des problèmes à la direction parisienne qui lui aurait fixé un ultimatum pour la signature de son premier contrat professionnel.

La situation du centre de formation du Paris Saint-Germain cristallise toutes les inquiétudes de la direction parisienne. Si le niveau des jeunes Parisiens n’est évidemment pas en question, c’est surtout la fuite de tous ces talents qui pose problème. En effet, alors qu’Adrien Rabiot, Presnel Kimpembe ou encore Alphonse Areola se sont imposés en équipe première, les grands espoirs de la génération 2000 ne semblent pas vouloir faire preuve de patience. Claudio Gomes a ainsi rejoint Manchester City, Yacine Adli serait proche d’Arsenal tandis que le cas Stanley N’Soki suscite également l’inquiétude du PSG. Et ce n’est peut-être pas terminé.

Un ultimatum fixé à Arthur Zagre ?

En effet, selon les informations de L’Équipe, c’est au tour d’Arthur Zagre d’inquiéter le PSG. Latéral gauche de 16 ans, Zagre est considéré comme l’un des plus grands espoirs à son poste et susciterait l’intérêt de nombreux clubs européens, mais aussi de Ligue 1. Les Parisiens lui ont donc proposé un contrat professionnel de trois ans il y a plusieurs mois, mais l’entourage du joueur se laisserait le temps de la réflexion afin d’étudier à toutes les approches alors qu’il dispose d’encore un an de contrat aspirant. Les proches de Zagre souhaiteraient avoir une visibilité à moyen terme sur l’effectif du PSG afin de savoir si le joueur à un avenir au sein de son club formateur. Mais Antero Henrique ne voudrait pas attendre et aurait fixé un ultimatum à Arthur Zagre. Une réponse est attendue avant le 1er juillet.

Articles liés