Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un nouveau rebondissement dans le dossier Rabiot ?

Toujours présent dans l’effectif du PSG, Adrien Rabiot a même été convoqué pour le stage au Qatar avant de décliner à cause d’un deuil familial. Mais ce serait un premier pas pour réintégrer le Français. Explications.

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Adrien Rabiot a décidé de ne pas prolonger son bail avec le Paris Saint-Germain. Une décision qui a provoqué la colère d’Antero Henrique qui a décidé d’écarter l’international français du groupe qui ne devrait pas rejouer d’ici la fin de la saison. Un départ cet hiver serait même envisagé en interne. Mais que se passera-t-il si Rabiot est encore là le 1er février ? Thomas Tuchel n’écartait aucune possibilité : « Réintégrer Rabiot ? Oui je pourrais le faire (…) Après le mois de janvier, on décidera de la situation d’Adrien Rabiot, ça dépend de beaucoup de choses, mais je suis ouvert à tout. »

Rabiot finalement réintégré ?

Et de la parole aux actes, il n’y a qu’un pas, c’est bien connu. Ainsi, selon les informations de L’Équipe, les propos de Thomas Tuchel auraient été entendus. D’ailleurs, la convocation d’Adrien Rabiot pour le stage au Qatar, auquel il a été convié au dernier moment, témoignerait du retournement de situation qui se préparerait en interne et de la possibilité de réintégrer le joueur s’il est toujours au PSG le 1er février. Bien qu’il ait dû décliner pour raisons familiales, l’international français pourrait donc faire son retour sur les feuilles de match. Une nouvelle qui devrait ravir Thomas Tuchel qui n’a jamais masqué son inquiétude face à la pénurie de milieux de terrain qui frappe son effectif et alors qu’il ne reste que quinze jours pour recruter un nouveau joueur cet hiver…

Articles liés