Thiago Motta, dont le contrat prend fin en juin prochain, pourrait finalement prolonger son bail d’une saison au Paris Saint-Germain.
« Il faut tourner la page et aller chercher son successeur. J’adore Thiago Motta. Il excelle encore dans ce rôle de meneur de jeu de l’arrière-garde parisienne. Mais dès que l’intensité et la vitesse montent, il se retrouve en difficulté. » Si Vincent Guérin exprimait récemment la nécessité de trouver un remplaçant à Thiago Motta, dont le contrat prend fin à l’issue de la saison, la situation pourrait prochainement évoluer et connaître un revirement de situation.
Une année supplémentaire pour Thiago Motta ?
En effet, selon les informations de L’Équipe, Thiago Motta pourrait finalement prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain. Le média explique qu’Unai Emery tient son vice-capitaine en très haute estime et souhaite le conserver une saison supplémentaire afin d’assurer la transition. Son expérience et son sens tactique sont particulièrement appréciés. Un avis partagé par la direction du club de la capitale qui pourrait donc refaire le coup réaliser la saison dernière avec Maxwell, lui aussi prolongé alors que son contrat arrivait à expiration. Cadre du vestiaire avec Ancelotti et Blanc, Motta l’est aussi avec Emery, et devrait donc le rester une année supplémentaire.