Alors que L’Equipe annonçait qu’un accord a été trouvé entre le PSG et Valence pour le transfert définitif de Gonçalo Guedes, le club espagnol nie cette information.
À l’approche du mercato d’hiver, qui ouvrira officiellement ses portes le 1er janvier prochain, les informations se multiplient. L’Equipe révèle ainsi que Valence et le Paris Saint-Germain auraient d’ores et déjà trouvé un accord pour la vente de Gonçalo Guedes, prêté l’été dernier au club Che sans option d’achat. Dans l’affaire, le PSG récupérerait 35M€, pour un joueur recruté contre un chèque de 30M€ il y a un an.
Valence dément tout accord pour Guedes !
Une vente qui serait importante compte tenu de la menace du fair-play financier. Toutefois, Valence calme clairement les ardeurs dans ce dossier. En effet, AS a contacté le club Che qui a démenti tout accord, confirmant toutefois sa volonté de conserver l’international portugais en vue de la saison prochaine. Toujours selon le média espagnol, les deux clubs devraient prochainement se reparler pour évoquer l'avenir de Gonçalo Guedes. D’autant que pour Valence, une qualification pour la prochaine Ligue des Champions est indispensable afin d’être en mesure de payer la somme réclamée par le club de la capitale.