Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Vers un départ du Qatar ? La réponse !

La saison dernière, suite à la nouvelle désillusion en Ligue des Champions, le Qatar aurait envisagé un désengagement du PSG. Mais visiblement, ce ne serait plus du tout d’actualité.

En 2011, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension. En effet, le club de la capitale a été racheté par QSI. Passé sous pavillon qatari, le PSG a vu débarquer de nombreuses stars et a surtout vu grandir ses ambitions. L’objectif européen a rapidement été érigé en priorité par les propriétaires qataris. Par conséquent, suite aux échecs répétés du PSG en Ligue des Champions, un désengagement du Qatar a été envisagé, surtout après l’élimination contre Manchester United la saison dernière.

Le Qatar ne veut plus lâcher le PSG

Toutefois, selon les informations du Parisien, un départ de QSI, qui a investi près de 1,5 milliard d’euros depuis 2011, n’est plus à l’ordre du jour.  L'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, sera présent au Parc des Princes à l’occasion du choc contre le Real Madrid mercredi soir. Le lendemain, le propriétaire du PSG en profitera pour déjeuner avec Emmanuel Macron. Ce sera d’ailleurs la quatrième rencontre entre les deux chefs d’État.

Articles liés