Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Verratti ? Tu n’est pas sur les tablettes de Barcelone si tu es un peintre»

Désireux de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone cet été, Marco Verratti demeure une référence en Europe selon Vincent Guérin, ancien milieu de terrain du club parisien.

« Marco ne subit pas la situation. C’est vrai que toutes ces rumeurs ne sont bonnes pour personne. Le Barça ? Nous voulons faire profil bas », lâchait ces dernières heures Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti, quant à sa volonté de quitter le PSG pour rejoindre le FC Barcelone cet été. Interrogé à ce sujet par France Football, l’ancien milieu de terrain du PSG Vincent Guérin a livré son point de vue en vantant les mérités de Verratti.

« Il rend propre n’importe quel ballon… »

« Il est devenu clairement une référence dans l’entrejeu. Tu n’es pas sur les tablettes de Barcelone dans ce secteur de jeu si tu es un peintre. Verratti sait animer le jeu, se sortir de n’importe quelle situation, il rend propre n’importe quel ballon même dans des situations extrêmes, ce qui est essentiel pour une équipe qui veut assumer la possession de balle. Maintenant, c’est vrai qu’il lui manque ce côté buteur que l’on peut apprécier chez d’autres milieux de haut niveau. Marco est un joueur de redoublement de passes. C’est vraiment un joueur de circuit court, de petit périmètre. Il aime la possession, a été formé là-dedans et conforté dans cette philosophie sous Laurent Blanc. Dans ce registre, il n’a pas beaucoup d’équivalents en Europe. On peut penser que ce serait moins naturel pour lui d’évoluer dans une formation au jeu plus vertical », explique-t-il.

Articles liés