Mercato - PSG : Verratti pourrait dire merci à Leonardo…
Th.B.

Ancien coach du PSG, Laurent Blanc a assuré que le recrutement d’Idrissa Gueye et le repositionnement de Marquinhos au milieu de terrain ont été bénéfique à Marco Verratti qui stagnait selon lui.

En ce début de saison, Marco Verratti semble pouvoir exprimer son potentiel au maximum, et a d’ailleurs prolongé son contrat avec le PSG jusqu’en juin 2024 fin octobre. Entraîneur de Verratti pendant trois saisons au PSG de 2013 à 2016, Laurent Blanc a dévoilé avoir douté que l’Italien stagne du fait qu’il ne trouvait pas le bon coéquipier au milieu de terrain pour lui. Mais le repositionnement de Marquinhos en sentinelle effectué par Thomas Tuchel et le recrutement d’Idrissa Gueye cet été de Leonardo ont fait le plus grand bien à l’international italien au PSG selon Blanc.

« Cette saison, Idrissa Gueye lui fait un bien fou, Marquinhos aussi »

« J’ai eu des doutes à un moment. J’ai pensé qu’il plafonnait parce qu’on n’avait pas trouvé son pendant au milieu. Cette saison, Idrissa Gueye lui fait un bien fou, Marquinhos aussi, qui est davantage concentré sur l’aspect défensif du travail au milieu ». a confié Laurent Blanc lors d’un entretien accordé au Parisien. Marco Verratti devrait donc une fière chandelle à Leonardo et à Thomas Tuchel.

Articles liés