Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Laurent Blanc lance un avertissement à Marco Verratti !

Connaissant les qualités de joueur immenses de Marco Verratti, Laurent Blanc avoue que l’hygiène de vie du milieu de terrain du PSG ne le tire pas vraiment vers le haut et qu’il faudrait qu’il place un curseur sur sa manière de faire.

Au cours de ses premières saisons au PSG, l’hygiène de vie de Marco Verratti a été régulièrement pointé du doigt, son alimentation, mais surtout sa dépendance au tabac ont beaucoup fait parler. Ayant été son entraîneur de 2013 à 2016, Laurent Blanc n’a pas voulu remuer le couteau dans la plateau en assurant qu’il fallait qu’il « profite » de ces moments là, mais qui manque au milieu du PSG ce petit quelque chose pour le faire entrer dans le cercle fermé des très grands joueurs.

« Il faut qu’il fasse les choses de manière un peu plus juste, plus mesurée »

« Il faut qu’il en profite. Il ne peut pas tout éliminer de sa vie ni changer sa personnalité. Il faut que Marco soit lui-même. Mais il faut qu’il fasse les choses de manière un peu plus juste, plus mesurée, en trouvant le bon équilibre. C’est un grand joueur, mais il a encore un palier pour devenir un très grand joueur. J’ai eu des doutes à un moment. J’ai pensé qu’il plafonnait parce qu’on n’avait pas trouvé son pendant au milieu. Cette saison, Idrissa Gueye lui fait un bien fou, Marquinhos aussi, qui est davantage concentré sur l’aspect défensif du travail au milieu ». a confié Laurent Blanc à l’occasion d’un entretien accordé au Parisien.

Articles liés