Désireux de quitter le PSG durant le mercato estival pour rejoindre le FC Barcelone, Marco Verratti suscite de grandes interrogations chez les observateurs à l'image de Rolland Courbis.
À quoi faut-il s'attendre pour la suite du feuilleton Marco Verratti au PSG? Visiblement déçu de la tournure du projet QSI, le milieu de terrain italien souhaiterait quitter le club de la capitale au plus vite pour rallier le FC Barcelone. Une attitude et des sorties médiatiques à répétition de la part de son agent qui font beaucoup parler, et Rolland Courbis, consultant RMC, n'hésite pas à critiquer le joueur du PSG pour sa récente sortie médiatique dans la presse où il met la pression sur sa direction.
«Avec des joueurs comme toi, on ne gagne pas la C1»
« Malheureusement, je pense qu’il a tenu ces propos. J’aurais aimé qu’il ne les tienne pas. J’hallucine ! J’espère qu’il était dans un état second… C’est même contre ses intérêts ! Il se souvient que dans les moments décisifs il a été absent ? Et puis, la pubalgie 9 fois sur 10, c’est parce que tu n’as pas tout fait comme il le fallait… Le PSG aurait déclaré forfait s’il n’avait que des Verratti. Lui, son équipe, c’était le staff médical et le kiné… Mais qu’avec des Verratti il aurait fallu un braquage pour que le PSG gagne la Champions League ! Avec des joueurs comme toi, on ne la gagne pas la Champions League ! C’est un futur grand joueur, ok, mais je parle du bilan de Verratti ! Il est capable de dribbler dans une cabine téléphonique, c’est vrai, mais tu ne gagnes pas la C1 juste avec ça. Il a contrat de 4 ans, mais ça sert à quoi alors ? Sa carrière devrait être énorme, là il déconne contre ses intérêts. Il se complique la situation. Sincèrement chaque jour, j’hallucine », explique l'ancien entraîneur de l'OM.